Yogafornication… ou l’art du Tantra Yoga

27 Fév

Votre couple n’est pas au top ? Vous avez du mal à trouver votre moitié ? Vous ne tombez plus amoureux ? Ou simplement, vous voulez découvrir une sexualité sacrée et épanouie ?…

Ne cherchez plus les réponses dans la voix d’un marabout-clairvoyant de la Goutte d’Or, mais plutôt dans la voie du «Tantra».

Le Tantra (ou tantrisme) est à la base un courant spirituel de l’hindouisme, née il y a plus de 1500 ans en Inde. Il s’agit d’un ensemble de textes et de rituels (un vrai mode d’emploi, quoi !) dont le but est, de parvenir à un état d’éveil total grâce à l’exploration de tous les sens. Y compris les sens dits «charnels».

Même si l’on ne voudrait pas réduire le tantrisme à un plan sexuelle, il est quand même souvent question ! Et je ne vais pas couper aux clichés.

Le Tantra est à l’origine du concept de la sexualité sacrée : l’être humain est d’essence divine, et cette essence est à la fois masculine et féminine (représentée par Shiva et Shakti). Le masculin et le féminin sont des forces énergétiques complémentaires et c’est leur fusion qui permettrait d’atteindre l’extase et le sacré.

shiva-shakti-2Shiva & Shakti

Tantra : expansion de la conscience et libération de l’énergie

Le mot TANTRA possède deux racines : TAN et TRA.

  • Tanoti : qui signifie expansion (expansion de la conscience)
  • Trayati : qui signifie libération (libération de l’énergie).

Le Tantra Yoga & et la conquête du Graal

Le Tantra yoga est une pratique du yoga directement issue du tantrisme. Cette pratique est censée amener le couple à libérer leur énergie vitale (Kundalini). Elle se joue donc, principalement à deux, mais rien ne vous empêche de pratiquer seul ou même à plusieurs. Mais ça j’veux pas le savoir !

Il s’agit d’éveiller l’énergie sexuelle générée dans la zone génitale et de la faire circuler à l’intérieur de tout le corps. (Ouf, c’est chaud !).

L’énergie remontrait le long de la colonne vertébrale, jusqu’au sommet du crâne, puis, elle redescendrait jusqu’aux organes génitaux pour compléter la boucle. La respiration, la méditation et le chant de mantras aideraient à l’éveil.

Le yoga tantrique s’adresse principalement aux couples cherchant à vivre une sexualité épanouie. Et parce que le plaisir sexuel, ça se travaille, prêts à consacrer beaucoup de pratique. Il faut du temps pour apprendre à maitriser son plaisir et comme toute discipline qui se respecte, il faut s’entrainer !

Une pratique assidue vous permettra ainsi de conquérir le Graal : l’orgasme tantrique. Celui qui promet, selon les avertis, de vous faire grimper aux rideaux !

Rappelons que dans la philosophie tantrique, le chemin qui mène à l’orgasme est plus important que l’orgasme en lui-même. Alors, allez-y mollo les amoureux !

Les ateliers câlins

Ok, bon d’accord, mais concrètement, ça se passe comment ? Bah, avec beaucoup de caresses. On caresse et masse le corps de son partenaire avec toutes sortes de câlins, de techniques, de jeux ou d’exercices afin d’éveiller les sens, d’accroître l’intimité, de se connecter avec l’autre, de se laisser aller… et de réveiller, tout doucement, très doucement, la bête !

Prendre son temps, est le mot d’ordre du tantrisme ! Faites durer le plaisir, respirez !

On dit que le Tantra est probablement la pratique de sexualité sacrée la plus connue, et aujourd’hui une méthode pour beaucoup de couples occidentaux d’atteindre le 7e ciel…

Si votre curiosité pour cette pratique s’est éveillée, sachez qu’il existe des ateliers et stages d’initiation au tantrisme qui pourraient faire de vous des véritables maîtres de l’amour… et du sexe. (N’est-ce pas Amanda ?).

sex-and-the-city-tantra-yoga

Sex-and-the-city épisode tantrisme