Peut-on rire du yoga ? Vraiment ?

30 Jan

Tout d’abord, il paraît que l’on a jusqu’à fin janvier pour souhaiter la bonne année ? Je profite donc, avec joie de cette chance, pour vous souhaiter une très belle année 2015 remplie de projets de yoga, santé et bonne humeur !

L’occasion également de vous donner de mes nouvelles, car ce mois-ci, mon site était en off. J’avais besoin d’un peu de répit et de recueillement après les événements qui ont touché La France et nos coeurs ces dernières semaines.

Je n’avais rien à dire sur mon blog !

Charlie-Zen - Paris 9ème

 Charlie-Zen, dans Paris 9ème

Quant aux résolutions, est-ce qu’on a aussi le droit jusqu’à la fin du mois ? Parce qu’après tout, je n’ai qu’un seul objectif cette année : rire davantage !…. Rire du yoga !

Peut-on rire du yoga ? Vraiment ?

Le yoga est avant tout une pratique très introspective, que l’on prend très au sérieux.

On ne rit pas dans un cours de yoga. N’est-ce pas ?

  • Demeurer dans une position pendant des longues minutes…
  • Enchaîner des dizaines de « Salutations au Soleil »…
  • Se ratatiner dans une salle trop bondée…
  • Voir nos corps pitoyablement raides dans un « Chien la tête en bas »…
  • Trembloter dans les postures d’équilibre, car en fait, nous n’en avons pas…
  • Rester assis les jambes croisées et respirer, respirer, respirer…

Non, le yoga ce n’est pas drôle !

Rendez vous yoga - Graffiti-Buddha-Boring

Et si on prenait le yoga pas trop au sérieux ?

D’après mon expérience dans le yoga, je vois très souvent de gens souffrir et oublier la notion de plaisir dans les postures.

Moi-même, je me retrouve souvent avec mon visage grave. Le grand drame !

Que dire du prof qui se retrouve face à tout un tas de gens (comme moi), leurs visages crispés, leurs sourcils froncés, la respiration en apnée et leurs regards fulminants…

La posture du sourire.  

Oui, je sais, c’est une posture un peu difficile et inconfortable au départ, mais vous allez voir, avec un peu d’entraînement on y arrive !

En vous entraînant, le sourire deviendra facile et vous serez moins tendus dans vos postures, vous allez respirer et sentir comment les tensions se soulagent.

Bref, en souriant la vie est plus douce et puis, c’est tellement bon pour la santé ! (prouvé).

Pensez toujours à faire ce petit geste, dans les moments où vous vous sentez tendus, stressés, coincés dans le métro (une pensée pour les gens du RER A).

Je me suis dit, que l’exercice du sourire, deviendrait mon yoga de tous le jours. Et que cela ne serait pas grave si je ratais un cours, car ma pratique n’aura pas de limites ! (bon, n’exagérons pas non plus…!) :).

Pour continuer dans l’esprit du rire du yoga, je vous invite à visiter le post Humour Yogi du blog Endorphine.fr et peut-être trouverez-vous aussi drôle ce petit manuel de 30 postures indispensables pour une vie plus épanouie et plus idiote : « Qui a dit que le yoga ne servait à rien ? ».

Rendez Vous Yoga - Yoga Rire

Voilà mes amis, je vous envoie pleins de sourires et que 2015 soit l’année de la bonne humeur pour tous !!!