César des arrondissements «yogiques» à Paris

6 Mar

Les Césars viennent d’être décernés. Comme c’est dans l’air, je me suis lancée dans un petit Palmarès…

J’ai voulu voir un peu quels étaient les arrondissements les plus «yogiques». C’est vrai on nous parle toujours du prix de l’immobilier par quartier, et jamais du nombre de salles de yoga par habitant. Je me devais de corriger le tire, n’est-ce pas ?

Bon, comme vous le savez déjà, RdvYoga est surtout orienté sur Paris (je vous assure ça va changer), pour le moment, parlons donc parisien.

Alors, à ton avis, dans quels arrondissements compte-t-on les plus de salles de yoga à Paris ?

RdvYoga, a passé toutes les salles de yoga au crible ! On connaît où se trouvent les studios les plus branchés, modestes, traditionnelles, grands, petits… Là, où l’on vient pratiquer du ashtanga, hatha, hot… ou le dernier yoga en vogue.

On est d’accord, Paris en regorge. A chaque arrondissement, sa salle, son style, ses fidèles… Mais sais-tu dans quels arrondissements il y en a les plus de salles ? A qui donnerais-tu le César ?

Et bien, ma carte dessert le prix à la Rive droite avec ses 9ème, 10ème et 11ème arrondissements, qui comptent respectivement 11, 13 et 13 studios. Il n’y a pas que de restos et cafés sympas dans ces quartiers ! On y trouve aussi un grand nombre de salles où défouler son stress et trouver le calme avant de prendre son p’tit apéro !

En bas du classement, là où on trouve encore plus de cafés que de salles de yoga : les 1er et 5ème arrondissements. Peut-être une histoire du prix immobilier ?

En cliquant sur les liens suivants, ou sur le plan, tu pourras faire un tour sur les quartiers primés et y retrouver toutes ses salles : Paris 9ème, Paris 10ème, Paris 11ème.

carte-map-salle-rdvyoga

Mais bon, ce que je trouve vraiment très sympa, est d’avoir aujourd’hui, de plus en plus de choix : salles, horaires, lieux, cours, profs… Parce que même, si on a trouvé des quartiers plus «yogiques» que d’autres, à Paris on a l’embarras du choix, et chacun peut trouver son compte.

Et toi, ta salle se trouve dans les quartiers gagnants ? Tu choisis ta salle par rapport à ton lieux d’habitation, ton boulot ou par l’offre des bars et cafés aux alentours ? Après tout, il faut bien se désaltérer après le cours !

Perso, mes salles fétiches, se trouvent au cœur du 10e arrondissement, près de chez moi. Mes critères de sélection : paris 10ème + ashtanga/mysore + Canal St Martin !  😉