Cadeau et repas de Noël, pas comme les autres !

21 Déc

Il y a deux ans, à cette époque, je recevais un de plus beaux cadeaux de ma vie !

Il n’est pas venu du Pôle Nord, mais de très loin, quand-même. Il a pris l’avion, le bateau, le train, et atterri sous mon sapin, ou plutôt sous mon lit (il s’est planqué tout de suite) !

Dans le paquet ? Cerise : ma chatte.

Elle avait besoin d’une famille et nous avions décidé, sans trop y réfléchir, de l’adopter et de l’accueillir chez nous.

Nous avons laissé « Père Noël » faire le choix et l’avons prise telle qu’elle était, sans pedigree et avec son prénom, si mignon « Cerise » (santoṣa : prendre les événements tels qu’ils se présentent, avec contentement).

Pour les fêtes cette année, Cerise et moi voulons vous inviter à partager un repas bien original (voir vidéo ci-dessus) et trinquer.

Nous portons un toast à tous les êtres les plus vrais : les animaux. Ces êtres capables de remplir nos vies de tant de bonheur et de joie. Avec en échange, que de l’amour (et des croquettes) ! Et bon, aux enfants aussi, bien sûr !

Maintenant à table !

Et voici : « The Holiday Feast » ou « Le repas de fête »

Attablés et vêtus comme des humains, treize chiens et un chat partagent poliment un délicieux festin à l’occasion de Noël.

La vidéo a été réalisée en partenariat avec The Humane Society of Utah, un refuge pour animaux aux Etats-Unis, pour permettre à quatre des petites bêtes présentes de trouver d’heureux propriétaires.

Publiée le 15 décembre elle semble avoir porté leurs fruits. Quelques heures après sa publication, deux des adorables « acteurs » ont été adoptés. Seuls Lion, le chat, et Bear, un de chiens, étaient encore en attente d’un foyer le 17 décembre.

Selon la porte-parole de Human Society of Utah, la vidéo a permis aux gens de prendre conscience à quel point les chiens abandonnés peuvent eux aussi être géniaux et tout de même « civilisés ». Juste après la publication de « The Holiday Feast », de nombreux visiteurs se sont amassés aux portes du refuge et près de quarante toutous ont été adoptés.

Article le HuffPost –

 Joyeuses fêtes mes adorables bêtes !!!

Alex & Cerise