Le « Yoga Malin » de Mathilde !

19 Fév

Ce matin, un petit bouquin, très malin, s’est glissé dans mes mains ! Il s’agit de l’ouvrage : Le « Yoga Malin » de Mathilde Piton…


Un guide sur le yoga, écrit avec des mots simples et des illus très sympathiques, qui m’a tout de suite fait sourire.

Dans ce livre, au petit format, à lire le temps d’une pause déjeuner, Mathilde, nous emmène en voyage dans l’univers du yoga et de nous-mêmes, de manière très concrète.

Plutôt orienté aux débutants et aux amateurs, il regorge de conseils et d’encouragements pour se lancer dans la pratique. Comme par exemple, des petites questions «malines» qui vous feront faire le point, des tests et des conseils pour bien choisir son cours, un studio et son kit de survie yogique! Après tout, le meilleur conseil que l’on retiendra pour se lancer : «Ne pas trop se poser de questions… et s’y mettre !»

Les yogis confirmés, trouveront également un malin plaisir à le lire et y trouveront quelques fondamentaux à réviser.

On suit et on aime les petites séquences de yoga concoctées par l’auteure où chacun est sûre de trouver la sienne : pour un réveil en douceur, pour les ultra-stressés, les casaniers, les enfants, les femmes enceintes, les sportifs, les seniors, les anxieux… Plein d’étirements simples, joliment illustrés, qui feront gagner en souplesse et feront du bien !

Dans ce livre, Mathilde nous rappelle des enseignements et des principes de yoga à pratiquer sur nos tapis et dans nos vies quotidiennes.

Le Yoga Malin explore de façon concise divers thèmes comme le Yoga Sutras de Patanjali, l’ayurveda et l’alimentation saine : faut-il devenir végétarien ? Et oui, la question qui revient toujours sur le tapis !

Au fil des pages, Mathilde nous raconte avec légèreté et humour les chroniques de ses carnets de yoga qui l’ont accompagnés dans ses années de pratique.

Bref ! je vous recommande vivement la lecture de ce livre clair, sans jugement ni sacralisation. Plutôt inspiré par le bien-être que par l’ésotérisme dont le yoga peut très facilement faire l’objet. Le yoga est tout simplement «un moyen d’aller mieux» et ça Mathilde le crie à haute voix ! Et moi j’adore !

Le Yoga Malin, vous trouverez un malin plaisir à le lire !

Le Yoga Malin
© 2014 Quotidien Malin
198 pages
Prix : 6€
Auteure : Mathilde Piton, pratiquante et enseignante de yoga depuis quelques années. Elle anime également le blog yoga.maathiildee.com
Sortie : en librairie à partir du 21 février.

Menu Rapide
×
MENU RAPIDE