Cocktail coco, citron, nopal

5 Oct

Depuis que Madonna a décidé d’investir +1 million de dollars dans une compagnie d’eau de coco, cette boisson est devenue à la « mode » et fait fureur parmi les stars, sportifs et yoginis outre-Atlantique (mais pas que…)

Ici en Europe, c’est aussi le dernier crie !

Mais bon, il n’a pas fallu que Madonna le dise pour que l’on connaisse les bienfaits fous de ce breuvage exotique et pour que l’on aime. Moi, je suis une victime. J’en raffole. Surtout après mes cours de yoga ashtanga ou hot vinyasa. Très physiques.

L’eau de coco regorge de vitamines et de minéraux, bons pour la peau, la santé, la digestion, l’énergie

Ici, je viens avec un petit cocktail hyper rafraîchissant, histoire de récupérer après l’effort, ou juste de prendre un petit apéro frais et désaltérant.

Pour 1 personne
Vegan

Ingrédients

1 verre d’eau de coco bio
1 citron
1 c.à.s. de nopal (optionnel)

L’eau de coco

L’eau de coco est riche en oligo-éléments. Contient de la vitamine C, B, du calcium, du potassium, du fer et du magnésium. L’eau de coco hydrate le corps et renforce les défenses immunitaires. Elle apporte de l’énergie et stimle le métabolisme pour l’aider à éliminer les toxines.

Le nopal

Le nopal est un cactus ultra riche en protéines, en vitamines, minéraux, fer, calcium, bêta-carotène et fibres. Le nopal aide à nettoyer le tube digestif, à réguler le taux de sucre dans le sang, à faire baisser le taux de mauvais cholestérol et favorise la perte de poids. Il renforce les défenses immunitaires et a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydants. On le trouve normalement en poudre.

Allez, santé mes amis !