Bâtonnets glacés au kiwi et chocolat

7 Juin

Soleil d’été
Tu viens caresser ma peau
c’est la plus douce des sensations
que je puisse sentir…

Soleil d’été
Tu illumines les jours les plus beaux
et le chemin des passions
à venir…

Elodie Santos

(Bon, désolée pour les deux dernières lignes, c’est un peu enflammé, mais je ne voulais pas couper l’inspiration de l’artiste)…

Puisqu’on parle de soleil, il est grand temps de célébrer son arrivée avec une recette gorgée d’énergie, rafraîchissante, gourmande et toute simple.

C’est donc une recette pas prise de tête et bien givrée que je vous propose aujourd’hui.

Cette friandise ne vous demandera rien que 2 ingrédients : des kiwis et du chocolat. Il en faut peu pour être heureux !

Bâtonnets glacés au kiwi et chocolat.

Ces bâtonnets au kiwi-chocolat glacés sont un appel aux beaux jours et à la joie. Voulez-vous les goûter ?

Ingrédients :

  • quelques kiwis
  • 100 g de chocolat noir
  • des bâtonnets en bois
  • papier ciré (optionnel)

Kiwi3 - copie

Préparation :

1. Pelez et coupez les kiwis en rondelles entre 2 – 3 cm d’épaisseur. Insérez des bâtonnets ou des piques brochettes dans chacune des rondelles. Mettez-les au congélateur sur un plateau couvert du papier ciré. (Min. 2 heures).

Rendez Vous Yoga - Recettes - Chocolat Kiwi Glacé 2

2. Un peu avant de sortir les kiwis du congélateur, faites fondre le chocolat au bain-marie et laissez rafraîchir quelques instants à température ambiante.

3. Plongez ensuite les rondelles de kiwis gelées dans le chocolat fondu encore chaud. Le chocolat devient tout de suite croustillant. Remettez les rondelles de kiwis enrobées à nouveau au congélateur pour faire durcir le chocolat (si ce n’est pas déjà le cas) ou servez plutôt sans attendre !

Rendez Vous Yoga - Recettes - Chocolat kiwi - Kiwipops0002

J’avoue. Je ne pouvais pas vous présenter le résultat de mes bâtonnets. Ils étaient ratés. Trop grossiers. Ma couverture du chocolat, n’était pas aussi lisse et appétissante comme dans la photo que je vous montre (mais ils étaient bons quand-même !). Pour aller jusqu’au bout et garder ma tête haute, j’ai usurpé la photo d’un blog avec une image convenable de la recette en question (showfoodchef.com).

Ça vous donne envie comme ça ?

J’espère !

Petit zoom sur le kiwi :

Un seul kiwi renferme une quantité impressionnante de fibres, des antioxydants et de vitamine C (plus que l’orange). Mais aussi de vitamine A et E, de calcium, de fer et d’acide folique. Il est bon pour la digestion, la peau, les cheveux…

 

Soleil d’été
Tu illumines les jours les plus beaux… (d’accord, j’arrête !).

Bonne dégustation !