21 juin 2015 : Première Journée Mondiale du Yoga

20 Juin

Les préparatifs s’accélèrent, tout est déjà presque prêt en Inde et dans le monde entier pour fêter la Première Journée Mondiale du Yoga… 

Vous aussi ? Vous êtes prêts, voire excités au fait d’assister dimanche à une séance de yoga géante, où que vous soyez, qu’il pleuve ou qu’il vente ?

C’est cool, on va pouvoir méditer et faire du méga yoga dans le méga calme !

C’est aussi cool, car on va sûrement remporter un pack de bienvenue avec plein de goodies... les essentiels.

Première Journée Mondiale du Yoga : pour la petite histoire 

C’est grâce (on peut quand même le remercier) au Premier ministre indien Narendra MODI, un végétarien strict et fervent adepte de yoga, que la Journée Mondiale du Yoga saluera le soleil les 21 juin.

A peine arrivé au gouvernement, Narendra MODI, a demandé à l’ONU, l’air de rien, d’instaurer cette Journée Mondiale du Yoga. Et la journée fut ! 175 des 193 États représentés aux Nations unies ont voté pour.  

Dans la foulée, le Premier ministre, a même créé dans son gouvernement un ministre du Yoga. Bon, n’exagérons pas non plus, mais si jamais, messieurs le Président ou Premier Ministre, cela vous passe par la tête et l’esprit… coucou, je suis là ! 😉 (D’ailleurs j’ai déjà écrit un article sur le yoga et la politique ici : http://www.rdvyoga.com/yoga-pour-tous-votez-pour-moi).

Tenue correcte exigée

« Le yoga a le pouvoir de rassembler l’humanité », et ce genre d’événement en est l’occasion. C’est une bonne chose de voir naître de telles initiatives pour la reconnaissance de la discipline, sa place dans la société et aussi pour notre plus grand bonheur.

Mais, d’un autre côte, ce type d’événement est aussi l’occasion de voir déballer les cartons des grandes marques, cherchant à vous habiller et accessoiriser de la tête aux pieds : t-shirt, tapis, bracelet, gourde, sac, serre-tête, autocollants, pins… tout ce dont on a besoin (pour la pratique et pour être belles) !

Rendez Vous Yoga - Löle - Journée Mondiale Yoga

On envoi cette pub à Causette (pour celles qui suivent 😉 )

Et quid (après j’arrête), de mettre sur scène des vedettes ou « stars » du yoga pour guider les cours. Non, je ne suis pas jalouse, non ! Il faut bien que des professeurs renommés assurent le spectacle.

Alors, si vous vous apprêtez à une méga séance de yoga le 21 juin, je vous dis une toute dernière chose :  Il est possible que du chaos, des foules excitées et des longues files vous attendent… mais ce n’est pas grave, respirez profondément et gardez votre calme. C’est pour le fun, la joie, le bonheur… (et pour les goodies ! 😉 ). Du yoga, vous ferez mieux ailleurs.

Bon, désolée pour ce petit coup de gueule, à quelques heures de cette journée tant attendue dans le monde.

Je tiens à préciser qu’ici, je parle des méga shows préparés pour l’occasion, dont certaines marques monopolisent et s’approprient le moment. Non pas de votre séance de yoga prévue dans votre studio ou parc du coin. En fin de compte, c’est sympa comme concept !

D’ailleurs, je ferai ma pratique dans mon shala habituel. Loin du show-biz et dans le méga calme.

Première Journée Mondiale du Yoga dans le monde : quelques rendez-vous

Bonne fête du yoga demain et tous les jours aussi !!!

Sur le sujet : Deux millions de yogis et moi et moi et moi du blog Endorphine.fr, toujours très sagace !

En 2013 j’ai participé à l’un de ces fameux shows, j’écrivais ceci: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.645041878854190.1073741830.184374814920901&type=3

Bref, je n’y vais pas, je n’y vais plus… et vous ?

Menu Rapide
×
MENU RAPIDE